Récéption

Dynamique en noir et blanc

Une unité architecturale caractérise les lieux communs de l'hôtel. Cet élément s'apparente à un ruban, il chemine sur le sol de pièces en pièces, de façon à guider les usagers de l'hôtel. Il devient mobilier selon les besoins de la pièce en s'élevant du sol et décrit des circonvolutions plus ou moins hautes avant de redescendre pour s'insérer à nouveau dans le sol

Restaurant

Dégustation en nuances de gris

Le restaurant est un endroit particulier. C'est un lieu à part entière, on doit y sentir une atmosphère propice à la dégustation. J'ai voulu cet espace neutre et léger. Le mobilier est l'élément central du restaurant, propre aux caractéristiques allouées aux pièces communes, il s'agit dune grande table qui sort du sol et parcourst la pièce en ondulant pour revenir en montant. 

Chambre

Calme,paysage et douceur brune 

 

L'ambiance de la chambre est chaleureuse dans des tons sombres. Le lit rond en adéquation avec le lieu est l'élément autour duquel s'articule l'espace. Une ouverture zénitale offre une vue directe sur le ciel et ses aurores boréales. Une porte vitrée axée face au lit donne sur une terrasse privative ouvrant sur les glaciers et iceberg du bout du monde..